Rage de dent, que faire pour soulager la douleur ?

Rage de dent, que faire pour soulager la douleur ?

Les maux de dents peuvent arriver à une personne ayant des dents saines et sans carie, puisque les causes peuvent être diverses. Avant de consulter une dentiste, n'hésitez pas à essayer les remèdes suivants.

Les remèdes naturels pour apaiser les maux de dents

Lorsque vous souffrez de rage de dents, il est conseillé de consulter un dentiste au plus vite. Cependant, si les douleurs surviennent au beau milieu de la nuit, les remèdes naturels suivants vous seront d'une grande aide :

  • L'essence de girofle : l'huile essentielle de girofle est efficace pour apaiser la douleur. Imbibez un coton de l'essence et tamponnez la dent concernée. Au contact, vous allez ressentir un petit picotement qui n'a rien de grave. Ensuite, la souffrance commercera à s'estomper.
  • Une infusion de myrrhe : considérée comme remède de grand-mère, l'infusion de myrrhe a un effet instantané. Il suffit de l'utiliser pour rincer la bouche pour apaiser la douleur. Astringente, cette plante est un puissant antibactérien.
  • Le thé noir : les tannins astringents du thé noir aident à soulager la douleur et l'enflure. Appliquez un sachet détrempé de thé noir sous la dent souffrante.

5 remèdes pour soulager les douleurs musculaires

La douleur musculaire peut survenir suite à un effort physique intensif ou une fatigue. Si cela vous arrive, suivez les conseils suivants :

  • Prendre un bain chaud : la chaleur réchauffe les muscles et les détend. Le bain chaud aide aussi à prévenir la courbature après le travail.
  • Faire un massage : le massage permettra d'irriguer le sang vers les muscles endoloris et apaiser les maux.
  • Faire des exercices de détente musculaire : souvent la douleur musculaire est liée à une courbature. Ainsi, pour la soulager, vous devez pratiquer quelques exercices d'étirement en procédant progressivement.
  • Surélever la zone endolorie : un problème veineux pourrait aussi causer une douleur musculaire au niveau des jambes. Dans ce cas, le meilleur remède consiste à surélever la membre inférieure concernée.
  • Se reposer : la plupart des cas, la douleur musculaire est due à un effort physique trop importante. Ainsi, il serait bon de laisser votre corps se reposer.

Soulager les maux de tête au quotidien

Les maux de tête au quotidien ne sont pas bénins ; mais pourraient ennuyer énormément. Pour les soulager, essayez les remèdes suivants :

  • La cryothérapie : la douleur au niveau du front et des tempes peut être soulagée en provoquant ce qu'on appelle vasoconstriction des vaisseaux. Pour ce faire, frictionnez la zone concernée avec du glaçon enveloppé dans un linge.
  • Le coussin de nuque chauffant noyaux de cerise : si la douleur est localisée à l'arrière de la tête, elle est d'habitude liée à un traumatisme cervical. Le remède dans ce cas consiste à réchauffer la nuque avec le coussin afin de détendre les muscles situés à la base de la tête.
  • L'huile essentielle de lavande : ce puissant antidouleur pourrait stopper net votre mal de tête. Diluez-en une ou 2 gouttes dans un peu d'huile d'amande douce et appliquez en léger massage sur le front et les tempes. Vous allez ressentir un réel soulagement.

Nos Sujets